Dans ce quatrième épisode, jouez-la no-low avec Remy Savage, la tête pensante du Bar Nouveau à Paris et d’Abstract à Lyon. Le génial mixologue a concocté un mocktail à point shaké pour entrer de plain-pied dans l’automne : un habile mélange de thé au jasmin, sirop d’érable et café Nespresso, issu de leur collection de capsules à base de papier compostables à la maison. À siroter bien frais !
« De mes souvenirs d’enfant, je retiens surtout deux choses en ce qui concerne le café. Premièrement, il fallait choisir… C’était café ou thé, mais pas les deux ! Deuxièmement, à mesure que les mois devenaient plus froids, il était de plus en plus commun de trouver un petit réconfort sucré à côté de la tasse de café… Pour célébrer ces souvenirs d’automne, j’ai choisi non seulement d’ajouter une touche de douceur avec le sirop d’érable, mais aussi de mélanger le café avec du thé – car au fond, pourquoi choisir ? »
Déroulé
Préparation du thé
Verser le thé au jasmin dans 10 cl d’eau froide, et laisser infuser au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
Filtrer le thé.
Préparation du mocktail
Mélanger le double espresso, le sirop d’érable et 8 cl de thé au jasmin dans un shaker avec des glaçons.
Verser le mocktail dans un verre highball, et le servir avec ou sans glaçons.
Le mocktail de Remy Savage vous a mis le café à la bouche ? Préparé avec un café Nespresso Ispirazione Sicilia sa recette promet d’envoyer ! Le plus fort de café ? Une fois utilisée, la capsule faite à base de papier peut être compostée chez soi directement… Pour découvrir la gamme jusqu’à la dernière goutte, c’est par là.
Le café, c’est votre tasse de thé ? Ça tombe bien : en prenant trois minutes (le temps de le boire) pour répondre à ces questions, vous remporterez peut-être la crème de la crème des machines Nespresso, d’une valeur de 549 € : la machine Creatista, avec des options en veux-tu en voilà, histoire de jouer les baristas chez soi ! Vous en voulez encore ? On ajoute aussi un guide Fooding 2024, à feuilleter à volonté pour choper les meilleurs plans partout en France… Pour participer, c’est par ici .