Plans de tables

Œufs infusés au thé

Une recette de Monika Varšavskaja (Cuhnja) et Zélikha Dinga (Caro Diario).

placeholder

Œufs infusés au thé

© Louise Monlaü

Cette fois-ci, ne mettez pas vos œufs dans le même panier… mais dans le même thé, histoire de les marbrer pour le plus bel effet ! Une recette des Cheffes de bande Monika Varšavskaja (Cuhnja) et Zélikha Dinga (Caro Diario) servie à l’occasion de « Futurs Proches », le dernier rendez-vous de notre série gastrophonique Plans de Tables.

Recette :

Cuire les œufs dans 1 L d’eau où ont infusé les sachets de thé avec la sauce soja, la cannelle, le laurier, le poivre, le sucre et le sel.
Une fois les œufs cuits, les sortir de l’eau et craqueler délicatement leur coquille avec le dos d’une cuillère.
Laisser refroidir l’eau, puis y replonger les œufs et les laisser baigner 2 à 5 jours.
Avant de servir, écaler les œufs qui seront joliment marbrés.

 

Des femmes qui font bouger les lignes, ça vous inspire ? Ça tombe bien, il y en a plein le programme Bold by Veuve Clicquot, qui met depuis 50 ans sous le feu des projos des entrepreneuses pleines d’audace et de créativité – dont certaines font même partie du clan Cheffes de bande ! En décembre, la maison de champagne primera une nouvelle fois les plus talentueuses d’entre elles lors d’une soirée anniversaire mémorable… Par ici pour ne rien louper !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.