Toquéra 560

Taco pescado frito

Une recette de Juan Ortega, chef de Coyo Taco à Paris

le fooding

Deux fois par semaine, retrouvez nos Toquéras : des recettes simples et de circonstance en images qui bougent. De franches régalades présentées et tournées par nos chef·fe·s préféré·e·s, à base d’ingrédients faciles à trouver.
Aujourd’hui, enfilez-vous le taco dingo du fast good Coyo Taco, garni de poisson frit, avocat, oignons rouges et herbes fraîches… Une dinguerie qui va vous rendre complètement loco !

Recette :

Pour la jalapeño aioli, enlever les pépins des piments. Mixer tous les ingrédients sauf la mayonnaise.Verser les ¾ dans un contenant, y ajouter la mayonnaise et mélanger le tout.

Pour le choux slaw, couper les légumes en julienne et mélanger le tout.

Pour le pico de gallo, couper les oignons et jalapeño en dés, mélanger avec le jus de citron, le sel et la coriandre, laisser mariner une demi-heure. Nettoyer les tomates, couper en dés et le rajouter au mélange. Mélanger à plusieurs reprises jusqu’à avoir un mélange homogène.

Pour la friture, Couper les filets de poissons en deux sur la longeur,préparer 6 morceaux. Tremper les morceaux de poisson dans la farine, puis le laisser baigner dans une huile bouillante. Essorer le poisson frit pour y retirer l’excès d’huile.

Pour l’assemblage, découper l’avocat en deux et préparer 6 lamelles d’avocats. Faire chauffer la tortilla à la poêle 2,3 minutes. Ajouter les morceaux de poissons frits dans les tortillas, verser la jalapeño aïoli sur le poisson, disposer le pico de gallo d’un côté et le chou slaw de l’autre. Ajouter une lamelle d’avocat sur chaque tacos.

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.