Veggielicious

Tacos au chou-fleur et coleslaw

Une recette de Sarah Bénabou, cheffe de Mesa à Paris.

placeholder

Tacos au chou-fleur et coleslaw

© Caroline Mas

Deux fois par mois, le Fooding et Alpro passent les belles plantes à la casserole pour un casse-dalle qui en a dans le végétal ! Depuis les fourneaux de Mesa, la table radieuse de l’Hôtel Hoy, Sarah Bénabou ambiance ce début d’année avec de la street food sans frontières : des tacos nippo-mexicains garnis de chou-fleur teriyaké, coleslaw au yaourt nature Alpro et sarrasin torréfié. Trois, deux, un, végétalisez !

Déroulé 
Sarrasin torréfié
Faire tremper les graines de sarrasin dans de l’eau pendant 15-20 min. Rincer soigneusement, égoutter.
Préchauffer le four à 180 °C. Assaisonner le sarrasin avec l’huile d’olive et le sel, puis le répartir sur une plaque recouverte du papier cuisson.
Enfourner jusqu’à ce que les graines soient bien dorées.

Sauce teriyaki
Hacher l’ail et le gingembre, puis les faire revenir dans l’huile de sésame pour les colorer.
Ajouter le sirop d’érable, le tamari, le vinaigre de riz et la harissa, et faire bouillir le tout.
Dissoudre la Maïzena dans l’eau, l’ajouter à la préparation et mélanger au fouet.
Faire réduire jusqu’à obtention d’une texture sirupeuse.

Coleslaw
Éplucher les carottes et les couper en julienne. Tailler le chou blanc à la mandoline, émincer la coriandre.
Mélanger le tout et assaisonner avec le jus du demi-citron, du sel et du poivre.
Ajouter le yaourt Alpro, mélanger et réserver.

Finition
Répartir les tacos sur une plaque avec du papier cuisson, les humidifier puis les tiédir au four.
Pendant ce temps, tailler des copeaux de radis à la mandoline, puis prélever des fleurettes de chou-fleur et les assaisonner de sauce teriyaki.
Une fois que les tacos sont prêts, les étaler sur des assiettes et disposer sur chacun du coleslaw, quelques fleurettes de chou-fleur et des copeaux de radis. Disperser enfin des graines de sarrasin torréfiées et quelques pousses.

Parce que tout est bon dans la végétalimentation, Alpro fricote une farandole de recettes vertes pour des assiettes de compète. Lait de noisette, crème de coco, yaourt aux amandes… Des ingrédients alternakifs à se refiler entre tabliers affamés !

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.