Le feu sera moins de joie que de peine, et le festin plus nu que jamais à l’occasion du Grand Fooding NY 2011. Samedi 17 septembre, dans les jardins d’Elizabeth Street, entre 18h et 22h, DJ Mehdi ne remportera pas son pari : faire danser les New Yorkais en moins de 30 minutes, autour de grands feux de camp. Car depuis ce matin, DJ Mehdi n’est plus.
Dans le terrible silence qui mixe nos sentiments, on pense à Fafi, à leur tout petit garçon, croisés avec lui il n’y a pas si longtemps au pied du même avion Paris-New York, et à tous ses proches. On pense à ce mec aimé de tous, qui nous avait fait chavirer lors de la première date du premier Wine & Fooding Tour (2004), avant de faire danser les tables du Lutétia le soir de la cérémonie de remise des prix Fooding 2005, avec ses copains d’Ed Banger.
Pour participer à l’effort du Fooding en faveur d’Action Against Hunger, DJ Mehdi avait accepté de mixer pour rien, samedi. On lui avait juste pris un billet d’avion et une chambre à côté de celles des chefs participants.
Samedi soir, autour des feux de camp, un hommage sonore lui sera rendu. Par son amie Nancy Whang (LCD Soundsystem), en présence du brillant folk singer Sondre Lerche, que Mehdi nous avait encouragé à booker.
C’est dire si ce devait être aussi ta soirée.
On t’embrasse fort.
Le Bureau du Fooding 2011