Jus de cervelle

Faites l’amour à la bouche – édito guide Fooding 2017

  • Date de publication
  • par
    Alexandre Cammas
  • partager

© Marion Fayolle

Fini les zed de sauce dans les assiettes, les intitulés de plat plus longs que les recettes, les audaces culinaires qui donnent mal au cerveau, les bla-bla anti miam-miam, les tortillages de culs-de-poule, les épures qui plombent l’addition, les menus dégustation punitions…

QU’ON NOUS DONNE L’AMOUR À LA BOUCHE !

En 2017, on veut de la peau de câlin dorée, des galoches umamiesques, de la purée d’amour, des sauces enveloppantes, du jus dans le contact, des chefs qui embrassent, de la porn food qui donne faim… Car après tout, qu’est-ce qu’un bon resto ? Une table qui donne envie. Une carte qui comble. Des plaisirs qui débordent de l’assiette,glissent sur la nappe et roulent sur le tapis !
Des envies comme ça, il y en a douze extra dans notre palmarès des meilleurs restaurants de l’année et près de 800 autres dans le Guide Fooding 2017 : 800 occasions de se faire du bien, en solo, duo, trio, ou à treize à table.
Sans compter nos guides des Chambres de style et des Bars d’auteur (détachables en pages 74 et 122 du Guide), histoire de repousser les limites du désir un peu partout en France, quelles que soient l’heure, la soif, l’humeur, la compagnie… Sans oublier également, notre supplément d’âme 2017, le Guide Anti-Fooding : 75 adresses qui n’entrent pas dans le Guide Fooding mais dans lesquelles il faut courir pour 75 bonnes raisons ! Dont la première, essentielle : rester ouvert.
Décliver.
Sortir du moule.
Manger humain dans la main.
Ou plus si affinités. Comme dans notre dossier signé l’amour à la bouche par nos experts buccaux et, même, quelques amants…
Où s’enflammer pour un chef de love boat, faire l’amour dans les toilettes d’un restaurant, copiner avec les animaux de la ferme, se faire masser les sentiments, suivre notre critique sexonomique…
Rien de vulgaire.
Juste la vie contre la mort annoncée du savoir-vivre-ensemble.
A moins qu’on ne laisse pas faire.
En s’aimant plus, en mangeant mieux, et en votant pas trop dégueu.
Bon Guide 2017.
Alexandre Cammas

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.