La crème de la crème

5 hôtels pour balayer l’hiver d’un grand splash

  • Date de publication
  • par
    Gaëlle Vieillefon
  • partager

Maison Aribert

© Mamie Boude

Du balai, l’hiver ! Les beaux jours posent enfin leurs valises et nous donnent furieusement envie de nous refaire la cerise… Spa bouillonnant, piscine à débordement, massages à la carte : le Fooding et Dyson vous filent cinq hôtels aux petits soins, où prendre du bon temps tout en se faisant bichonner. Leur petit truc en plus ? Tous sont dotés de la crème de la crème des sèche-cheveux, le Dyson Supersonic™, pour se sentir bien jusqu’au bout des pointes… Yes we care !

En partenariat avec Dyson.

Salutation au sommeil

Face au parc thermal d’Uriage, la Maison Aribert vous dorlote autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous n’êtes pas attablé·es au restaurant de Christophe Aribert pour bécoter ses fulgurances, ou enfoncé·es dans les oreillers tout douillets de sa maison d’hôte, c’est dans les bassins d’eau chaude et froide qu’on saura où vous trouver… Cerise sur le maillot ? Des massages en veux-tu en voilà, qui viendront parfaire votre séjour comme il se doit. De quoi se délasser comme jaja !

Maison Aribert – 280, allée du Jeune Bayard, 38410 Uriage-les-Bain

Suites en kif majeur

Dans le tumulte de la capitale, l’hôtel Brach apparaît comme une bulle de sérénité. Au premier étage de cet immense édifice de verre, trois suites signées Clarins n’attendent que vous pour un moment de détente des oreilles aux orteils. Place donc à la flopée de massages, du sportif qui effacera vos tensions et contractures, au signature entièrement personnalisable. Sans compter le soin doudou du visage ou des mains… Si ça, ce n’est pas un hôtel câlin !

Hôtel Brach – 1-7, rue Jean-Richepin, 75116 Paris

Hôtel Brach

Hôtel Brach

© Valerio Geraci

Canon des sources

Pour se prélasser comme un loir, cap sur la Loire. Plus précisément sur Les Sources de Cheverny, véritable paradis perdu avec un château XVIIIe , des corps de ferme, des cabanes et un domaine de 45 hectares de pâturages et forêts… Et comme si ça ne suffisait pas, un spa Caudalie qui vous en fera voir de toutes les douceurs : bain thermal, hammam, soins à la carte, cures sur mesure, rituels beauté… Ça spasse de commentaires.

Les Sources de Cheverny – 23, route de Fougères, 41700 Cheverny

Marin d’eau douc(h)e

Occupant un hôtel particulier du XVIIe, l’écrin Cour des Vosges, bien en vue sur l’élégantissime place du même nom, planque une porte au rez-de-chaussée qui vous mènera à l’espace bien-être au plafond voûté, où faire barboter tous vos tracas du quotidien… dans un bain romain ! En sus, avec toute la gamme de soins couture signés La Colline, il y aura de quoi vous prendre en main… Par ici la kiffothérapie !

Cour des Vosges – 19, place des Vosges, 75004 Paris

Luxe, calme et Méditerranée

Cassis, les calanques, le soleil, la mer… Bienvenue aux Roches Blanches, un hôtel XXLuxe conjuguant rituels de massage et soins phyto-aromatiques, le tout dans un élégant spa Sisley donnant sur le jardin jonché de plantes grasses et pins parasols. Et on ne vous parle pas du hammam en mosaïque très chic, ni de la sublime piscine avec vue de première sur le cap Canaille et la Méditerranée. Ce rêve bleu…

Les Roches Blanches – 9, avenue des Calanques, 13260 Cassis

Notre sélection vous a soufflé·es ? Attendez d’en savoir plus sur le sèche-cheveux Supersonic™ de Dyson, bien en place dans chacune des adresses mentionnées. Un véritable super-héros pour votre crinière, qui la séchera en lui apportant douceur et brillance sans jamais l’abîmer – grâce au contrôle intelligent de la chaleur, le sèche-cheveux Supersonic™ offre une protection contre les dommages thermiques. Les établissements Brach et Les Sources de Cheverny mettent également à dispo l’incontournable Dyson Airwrap™ et les lisseurs Dyson Corrale™, histoire de changer de peau le temps d’un instant… Par ici pour faire souffler un vent nouveau avec Dyson !

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.