Cabinets royaux, glacier enchassé, waters qui ne manquent pas d’air… Le Fooding et Dyson vous filent cinq spots parisiens aux petits soins, où les commodités sont vraiment commodes. N’oubliez pas de vous laver les mains en partant !
Les plus encavés
Chez Otto, les charbonneurs Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage barbecutent au binchotan de gaillardes grillades, dont du cochon de lait en fines tranches alangui sur un fromage frais à la menthe et ensaucé d’une bouillante harissa au gochujang, à déguster avec l’une des jolies bouteilles de la maison… que vous pourrez admirer en face des cabinets, en méditant façon « La quille au musée » avant de poursuivre votre soirée tout en légèreté !
Otto – 5 Rue Mouffetard, 75005 Paris
Les plus son et lumière
Au Mob House, cocon urbain posté à un saut de puce de Saint-Ouen et habilement looké par Philippe Starck, en plus des piaules 3-en-1, de l’immense terrasse et des espaces pros très jojos, les lieux d’aisance portent bien leur nom : spacieux, design, baignés par la belle lumière du jardin… Mais ils sont surtout dotés d’une ambiance sonore plus vraie que nature : des conversations chuchotées qu’on a presque l’impression d’écouter en douce… Une vraie waterpérience !
Mob House – 70 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
Les plus peinture nature
Une petite absence avec vue plongeante sur la Pyramide ? Direction les sanit-arts du Café Marly, niché sous les arcades du Louvre. Après avoir fait une bise à la Joconde et avant de vous enfiler un club ‘dwich poulet-bacon suivi d’un éclair au chocolat géant, profitez une dernière fois de ce tableau pendant votre temps calme… Les toilettes, tout un art !
Le Café Marly – 93 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Les plus brise-glace
Où croiser tout le gratin parisien dans une salle d’eau sensass ? Chez Folderol, la drôle de chambre froide de Jessica Yang et Robert Compagnon, mi-glacier mi-caviste. Après quelques boules de glaces fabuleuses (banane et crème crue, orange sanguine, huile d’olive… et même birthday cake !) accompagnées de vin nat’, on file se soulager dans cette jolie petite pièce tout de glaces vêtue – autant de miroirs que d’affiches vintage de crèmes glacées. Kitch à souhait !
Folderol – 10 Rue du Grand Prieuré, 75011 Paris
Les plus star-nitaires
En virée à Montmatre ? Impossible de ne pas montrer le bout de votre nez au Très Particulier, l’élégant bar de cet hôtel très… particulier, planqué dans un (petit) coin de verdure, loin de la jungle urbaine et à l’ambiance feutrée jusqu’aux cabinets : tapis moelleux, lavabo en marbre, lumières tamisées… De quoi éliminer classieusement son breuvage sophistiqué. Le net plus ultra ? Brad Pitt himself est passé par là… On vous laisse vérifier sur place.
Le Très particulier – 23 Av. Junot Pavillon D, 75018 Paris
Et pour terminer votre affaire en beauté, Dyson, combinant technologie novatrice et design raffiné, sèche comme il se doit vos mains toutes propres, et en un temps record. Fini le gaspillage de papier, place à l’écoresponsabilié : par ici pour faire souffler un vent nouveau avec Dyson !