Le plus cachotier
Dans la maison d’hôte du chef Alexandre Gauthier, demandez la chambre « Cachette » et son passage secret pour une fugue adultérine – histoire de retourner le pieux sans état d’âme. Et avant ça ? Un dîner s’impose dans l’un des trois restos d’Alexandre (Froggy’s Tavern, Anecdote ou La Grenouillère), pour une sauterie particulièrement réussie !
Pieux – 1, rue des Etuves, 62170 Montreuil-sur-Mer, +33 6 32 17 64 25
Le plus septième ciel
Qui ne voudrait pas s’envoyer en l’air dans l’hôtel le plus haut perché de France ? Au programme : planté de bâton, fondue, barbotage intime et coucher de soleil en Panavision – le combo parfait avant de s’aimer sur une étoile ou sur un oreiller…
Le Refuge de Solaise – Sommet de Solaise, 73150 Val-d’Isère, +33 4 58 83 00 90
Le plus câlinothérapeuthe
Dans cet hôtel plus que particulier, après un plan royal câlin sur baldaquin, terminez tout mouillé.e.s dans la baignoire sur pieds avec vue de dingue sur la place des Vosges – ou dans l’intimiste bain à remous, planqué au sous-sol et ouvert H24, pour vivre d’amour et d’eau fraîche…
Cour des Vosges – 19, place des Vosges, 75004 Paris, +33 1 42 50 30 30
Le plus fantasmissime (photo)
Avec son parc immense et ses chambres baignées de lumière, la Villa Magnan va vous faire tourner la tête… L’adresse exacte n’est communiquée qu’après réservation, et il est conseillé d’arriver de nuit pour un effet encore plus enivrant. De quoi vous laisser doublement bouche bée… et saisir l’occasion !
Villa Magnan – contact uniquement sur Instagram : @villamagnan
Le plus starcky et ouch !
Nichées dans les hauteurs de Gigaro, à trente minutes de Saint-Trop’, les chambres ethno-chicouilles avec terrasse privée jouissent d’un ensoleillement maximal et de températures ultra-douces, pour une nuit qui pourrait l’être un peu moins… Décidément, Philippe Starck est toujours en forme !
Lily of the Valley – Quartier de Gigaro, 83420 La Croix-Valmer, +33 4 22 73 22 00
Gaëlle Vieillefon
Photo © Melvin Israel