Quand les esthètes Marie et Clémence accolent leurs noms, ça donne Lucas du Tertre, une marque aux tissus colorés venus d’Inde… D’où elles reviennent juste à temps pour une interview multiculinaire, à deux mamans pour quatre mômes !
Le resto pour toute la mif ?
Marie Lucas : Tomo, pour leurs mochis, leurs thés, et le raffinement japonais en général. J’aime l’idée qu’enfants et adultes mangent la même chose, et découvrent de nouvelles saveurs ensemble.
Clémence Le Gall du Tertre : Les burgers du Coffee Parisien. C’était ma cantine quand j’étais étudiante, et je suis ravie d’y retourner avec mes enfants !
La popote en famille ?
M. L. : C’est plutôt ma fille qui cuisine : je l’appelle à la rescousse quand je me lance dans la préparation de crêpes. Il y a aussi mon fils qui teste des recettes avec son père… La dernière fois, c’était un gâteau bleu à la banane !
C. LGT. : Mon fils, qui veut devenir chef, et mon mari cuisinent super bien au quotidien… ce qui n’est pas mon cas ! À part le poulet rôti et les crêpes justement, je ne maîtrise pas beaucoup de recettes – j’ai quand même réussi à rater une purée mousseline…
Le plat cheval de Troie ?
C. LGT. : Quand les enfants étaient petits, on taillait des légumes en forme de frites… et ça fonctionnait !
M.L. : Mes enfants sont tout-terrain : ils goûtent toujours, mais ne sont pas obligés d’aimer !
Pour mettre la main à la terre ?
C. LGT. : Depuis qu’on a emménagé dans une maison avec jardin, on a planté un potager. Les enfants adorent récolter puis manger les fruits et légumes qu’ils ont fait pousser !
Sur le feu en ce moment ?
M.L. : Emmener mes enfants en Inde…
C. LGT. : On a sorti une collab’ avec Bensimon pour toute la famille : les grands comme les petits peuvent désormais chausser leurs baskets iconiques !
Leurs restaurants préférés avec des kids :
Marie Lucas
– Sushi Sei, Vincennes : « Un restaurant japonais de poche, en bas de chez nous, où l’on partage des moments en famille… sans avoir à cuisiner ! »
– Mao dumpling bar, Paris 3e : « C’est branché, vivant… et les poivrons à l’ail sont dingues. »
Clémence Le Gall du Tertre
– Caffè Cardito, Clamart : « Un super resto italien, dont la gérante donne des cours d’italien à mon second fils… »
– La Cabane de la Terrasse de l’Étang, Meudon : « L’hiver, on y déjeune au coin de la cheminée, et l’été, dehors avec vue sur le lac. »