Leurs restos préférés

Les restos kid-friendy préf’ de Pauline Lemberger

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Marie Nivaggioni
  • partager

©Coralie-MONNET

La créative Pauline Lemberger dessine d’une main, biberonne de l’autre et manigance toutes sortes de projets artisticoolinaires avec son studio Bouchée Double de la troisième qui lui a poussé l’autre nuit. Garde-robe chamarrée sur le dos, elle nous dévoile ses adresses kid-friendly en Alsace, d’où elle vient, et à Bruxelles, où elle vit.

Le plan gagnant pour petit·es et grand·es ?

Le Petit Mercado, à Bruxelles : vivant, joyeux et familial ! Les plats cuisinés par Pia sont délicieux, sans chichis, et ma plus grande les adore. Les gnocchis au gorgonzola sont à tomber, sans compter les soupes. Le petit plus : les coloriages et quelques jeux pour les enfants.

La popote en famille ?

On prépare souvent les repas tous ensemble : je trouve important d’éveiller la curiosité de nos filles à travers les ingrédients et les gestes de la cuisine. En fonction de sa motivation, mon aînée peut juste sortir un légume du frigo ou nous aider à l’éplucher. Notre recette fétiche : les apfelkiechle, de délicieux beignets aux pommes, parfaits pour le petit déj’ ou le goûter.

Le plat cheval de Troie ?

Une bonne sauce, dans laquelle on trempe le fameux ingrédient détesté ! J’essaie de rendre la découverte ludique, en faisant goûter les choses directement dans la casserole, et ça fonctionne plutôt bien.

La totale impro ?

Le bibeleskäs, un plat originaire d’Alsace composé de pommes de terre rissolées, d’une généreuse cuillère de fromage blanc, de quelques champignons grillés et de ciboulette. Un plat facile à préparer et super réconfortant.

Sur le feu en ce moment ?

Actuellement, je suis surtout en mode survie contre les virus d’hiver ! Mais cette année, je reste concentrée sur mes illustrations autour de la cuisine, de la famille et des enfants. Et j’aimerais, pourquoi pas un jour, écrire une rubrique pour la radio ou la télé autour de recettes simples…

Ses restaurants préférés avec des kids :

Au Heimbach, Lembach (Alsace) : « C’est un endroit super, surtout en été ! La tarte flambée maison est délicieuse. La terrasse est grande, et les enfants jouent en plein air. L’ambiance est très conviviale. »

Goods, Bruxelles : « J’adore leur salle à l’étage, pour y manger des œufs et leurs croissants au kimchi – un régal ! »

Fish Tank, Bruxelles : « Ils font pas mal de fritures, mais aussi des soupes de poisson que j’aime beaucoup. On est servi assez rapidement, et on peut s’installer dehors, ce qui est plutôt cool. »

  • partager
Notre guide anniversaire est sorti du four !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE LE VEUX
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.