Leurs restos préférés

Les restos préf' d'Agathe Rousselle

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Nicolas Prokopiadis
  • partager

Les restos pref' d'Agathe Rousselle

© India Lange

Celle qui nous a flanqué une claque titanesque en 2021 à Cannes fait désormais aussi chauffer nos oreilles sur NTS, la webradio internatioradicale. Entre un tournage et un jingle, l’actrice Agathe Rousselle diffuse rien que pour nous ses meilleures recos de resto. Silence, ça tourne !

La dernière claque culinaire ?

Un artichaut braisé entier avec une sauce au beurre incroyable, chez Speranza à Los Angeles.

La popote entre potes ?

En hiver, un chou-fleur rôti en chemise avec beaucoup, beaucoup d’ail, du persil, de l’huile d’olive et une sauce yaourt-citron-tahini… Et en été, une grosse salade grecque !

Le plat qui restera ?

Les œufs mollets et la pizza… Je suis du coté napolitain de la force, et je navigue entre margherita et quatre-fromages !

Sur le feu en ce moment ?

Je vais tourner un long-métrage génial en Australie en octobre. Et j’ai depuis peu commencé une résidence sur NTS, ce qui me réjouit beaucoup !

Ses restaurants préférés :

Passerini, à Paris
Le Dauphin, à Paris
Speranza, à Los Angeles

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.