Qu’est-ce qui est à la fois une robe, une sculpture et qui brille dans la nuit ? Une pièce signée Clara Daguin, reine de la fashion tech, qui nous glisse sous le manteau fluorescent ses meilleurs plans !
La dernière claque culinaire ?
L’œuf chaud-froid d’Alain Passard. Une amie m’en avait parlé, et comme la recette paraissait ludique, on s’est lancés avec mon mec… Le mélange sucré-salé-épicé, c’est une tuerie !
Le resto qui donne envie de choper la déco ?
L’Atlantide, un restaurant de spécialités berbères à Paris, avec de la couleur, des tapis au plafond, de magnifiques moucharabieh et une ambiance tamisée… mais aussi une pastilla au poulet, un seksu (couscous kabyle, ndlr) et des pâtisseries à piocher sur un plateau à étages.
La recette qui en jette ?
Le guacamole, mais pimpé et en grande quantité ! En plus du mélange traditionnel, j’ajoute des tomates, du maïs, des haricots rouges, de la coriandre… et une cuillère de crème fraîche.
Sur le feu en ce moment ?
On vient de sortir une veste lumineuse complètement folle avec Nike pour l’artiste Tiakola. Et j’ai aussi réalisé trois pièces en collab’ avec La Redoute : un bomber, un pantalon et une robe, dans un esprit sportif et habillé à la fois.
Ses restaurants préférés :
– Zapiecek, Varsovie : « Une chaîne de restaurants polonais traditionnels et super kitch, où les serveuses portent des tabliers fleuris. J’aime y aller avec ma mère – qui est polonaise – et ma sœur quand on se retrouve à Varsovie… On y mange de délicieux pierogi (raviolis, ndlr), du barszcz (bortsch, ndlr) ou encore du chłodnik (variante du bortsch, ndlr). »
– Greens, San Francisco : « Un resto végétarien avec vue sur la marina. »
– La Cave à Michel, Paris 10e : « Pour leurs tapas, qui permettent de goûter plein de choses à la fois, et leurs vins, qui sont délicieux et changent souvent. »