Leurs restos préférés

Les restos préf' de Jeanne Friot

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Julie Zane
  • partager

© Écoute Chérie

Rien ne se perd, tout se transforme avec le flair de la créative Jeanne Friot ! Sa cavalière en cape et armure, présentée à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, n’était qu’un avant-goût du talent de cette styliste qui excelle dans les collections non-genrées et upcyclées. Entre une nouvelle collection et un tournage, elle nous livre le haut du panier de ses adresses parisiennes préférées… loin d’être démodées !

La dernière claque culinaire ?

Les choux farcis et le sabayon fumé de mon amie Victoria Mekkoui, l’incroyable cheffe du Studio Mekla – à suivre pour se prendre des claques végétariennes et esthétiques !

L’adresse où exhiber son outfit ?

L’Hôtel Grand Amour, particulièrement son Book Bar, qui est un peu caché… J’adore son atmosphère tamisée, et on y croise beaucoup de gens bien habillés !

Le resto où choper la déco ?

Déviant, dans le 10e arrondissement : la déco est super moderne, sans bibelots. J’adore la devanture noire et argent, les miroirs… C’est un bel endroit où dîner.

La recette anti-blues du dimanche soir ?

Le risotto aux champignons. C’est mon plat réconfort du dimanche, et de n’importe quel autre jour de la semaine quand j’en ai besoin !

Sur le feu en ce moment ?

On prépare la collection hiver 2025, qui défilera en janvier !

 

Ses restaurants préférés :

Fulvio, Paris 3e : « Un tout petit restaurant tenu par un chef italien avec un caractère bien trempé, qui vous récite la carte avec l’accent. On y trouve les meilleures pâtes de Paris, mais on y va aussi pour l’ambiance… et se faire engueuler si on ajoute du parmesan ! »

Dante, Paris 10e : « Un super endroit pour un rendez-vous d’amour ou d’amis. On partage tout dans une ambiance tamisée, dans laquelle on se sent comme chez soi. Quand j’y vais, je me laisse porter et conseiller par le staff, qui est toujours de bonne humeur et très accueillant. »

Le Dauphin, Paris 11e : « J’adore y manger des fruits de mer. C’est toujours bondé et il faut se faufiler pour trouver une table. C’est un endroit vivant où partager plein d’entrées et du bon vin avec des amis ! »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.