Leurs restos préférés

Les restos préf' de Jennifer Cardini

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Jennifer Cardini

© Lou Fauroux

Du club lesbien Pulp au rooftop du centre Pompidou, il n’y a qu’un DJ set : celui de la boss de la nuit Jennifer Cardini, qui s’y connaît en matière d’électro… et de cuisson des œufs ! De Berlin à Paris en passant par Lisbonne, petit tour d’Europe de ses références undergraille.

La dernière claque culinaire ?

Arkhe, à Lisbonne, où j’ai déménagé. Un resto de haute volée entièrement végé, où on ne s’ennuie vraiment pas, avec un menu en six à huit plats sans viande ni poisson… et parfois même sans produits laitiers ! La dernière fois : un mélange de légumes avec différentes cuissons, des gnocchis fantastiques…

Le plan casse-dalle d’après-concert ?

À l’époque, quand je rentrais d’un concert ou d’une soirée, je me faisais des œufs avec du jambon, de la feta ou du sel à la truffe. Avec l’âge, j’ai perdu cette habitude, mais je mange toujours des œufs… tous les jours, même !

La popote entre potes ?

Je cuisine souvent avec ma compagne ou des amis, mais même sans eux, je ne suis jamais seule… J’ai toujours avec moi mes chats, que j’appelle « mes deux petits assistants » ! Ce soir, c’est dorade au four et patates douces. J’aime les produits simples, qui conservent leur saveur. Le plus important, c’est la cuisson !

La bande-son pour cuisiner du très bon ?

J’ai une énorme sono dans ma cuisine, et j’adore écouter de la musique pour être dans un bon mood quand je prépare à manger – la playlist de Roman Flügel et les best of d’italo-disco sont dans mon top.

Sur le feu en ce moment ?

Pour le Nouvel An, je mixe au Georges, le resto du centre Pompidou !

Ses restaurants préférés :

Le Verre Volé, à Paris : « Toujours très bon, jamais déçue. »
Astier, à Paris : « Un de mes petits plaisirs quand je reviens en France… pour l’énorme plateau de fromage et les îles flottantes ! »
Charme Thaï Bistro Cafe, à Berlin : « Un des meilleurs restos thaïlandais qu’il m’ait été donné de goûter en Europe. »

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.