Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Lord Esperanza

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs spots préférés partout dans le monde. 

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullman
  • partager

Les restos préf’ de Lord Esperanza

© LM

Référence à un héros échoué sur une île déserte, le seigneur du son Lord Esperanza (Théodore Desprez en coulisses) cultive le goût de l’éclectisme, s’enfile des ‘dwich solaires, et mijote des recettes végépicées !

La dernière claque culinaire ?

Limon à Marseille, une sandwicherie bistronomique avec un super rapport qualité-prix… J’avais l’impression de goûter à un morceau d’été !

Le plan casse-dalle d’après-soirée ?

La pizzeria Oxymore rue Saint-Maur à Paris : une pâte très fine et des produits 100 % français… J’y vais dès que je suis dans le coin !

La bande-son pour cuisiner du très bon ?

Leslie Medina, une artiste dont la voix accompagne ce moment souvent méditatif.

La recette qui en jette ?

J’aime beaucoup cuisiner, notamment du chou-fleur assaisonné avec plein d’épices, cuit au four, parfois accompagné d’une salade de pois chiches et d’un œuf mollet. Je salive déjà…

Sur le feu en ce moment ?

Je viens de sortir un EP avec cinq chansons, et une vidéo YouTube.

Ses restaurants préférés ?

Jugaad, Paris 2e : « On y mange une cuisine indienne à la fois traditionnelle et gastronomique. »

Dame Nation, Paris 11e : « Une très bonne adresse de quartier où les produits sont frais. »

Lao Siam, Paris 19e

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.