Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Sophie Estève

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.  

  • Date de publication
  • par
    Marie Nivaggioni
  • partager

Les restos préf’ de Sophie Estève

© Gaelle Rapp Tronquit

Sophie Estève a le chic pour dénicher la plus élégante des poires ou le plus coloré des navets, qu’elle peint sur de précieuses toiles. Bien calée dans son appart’atelier, elle nous partage ses adresses bien-aimées. 

La dernière claque culinaire ?  

C’était au restaurant St. John, à Londres. Leurs madeleines, servies tièdes, dorées, moelleuses à l’intérieur et légèrement croustillantes sur les bords, sont un véritable coup de cœur. J’y repense tous les jours ! 

 Le plan anti-blues du dimanche soir ?  

Des pâtes assaisonnées d’un filet d’huile d’olive de mes parents, et d’une pointe de sel. C’est ce que je me cuisine le dimanche, même sans avoir le blues !  

Le restaurant ou peindre et boulotter à la fois ?  

Pour trouver l’inspiration, j’irais à La Coupole : le lieu est tellement spacieux et lumineux… Quand j’y étais allée, un homme avait dessiné le portrait d’un de mes amis. Je lui avais dit que c’était ça, ma vie de rêve. 

L’adresse où vous avez votre rond de serviette ?  

Sans hésitation, Le Dauphin ! Que ce soit au déjeuner ou au dîner, je ne suis jamais déçue. Les dés de tapioca en entrée sont excellents, sans parler des frites ! Mais une bonne salade verte, avec des feuilles croquantes et le bon assaisonnement, font tout aussi bien l’affaire.   

Sur le feu en ce moment ? 

Je travaille sur une fresque aux Sources de Vougeot, en Bourgogne. L’ouverture de l’hôtel est prévue pour mars. La peinture est dans la salle du petit-déjeuner, une pièce très lumineuse le matin – c’est magnifique ! C’est la première fois que je peins une surface aussi grande. J’attends également la confirmation d’un projet de fresque pour une maison à Aix.  

Ses restaurants préférés :  

– Chez Taeko, Paris 3e : « Le bento végétarien avec des légumes frits est délicieux. C’est vraiment ma cantine. » 

– Rori, Paris 11e : « Leur pizza red pie, à base de sauce tomate et pesto, est incroyable ! Je pourrai en manger tous les jours… » 

– Bistrot Francis, Bonnieux (Vaucluse) : « J’adore y aller avec mes amis, pour les bons moments passés à table et la gentillesse des patrons. » 

  • partager
Notre guide anniversaire est sorti du four !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE LE VEUX
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.