Il y a ceux qui chantent comme des casseroles, et il y a ceux qui donnent le la… comme l’artiste parisienne Yoanna Bolzli, alias Yoa, qui touche notre corde sensible quand elle évoque le travail de son prochain disque… ou nous file la playlist de ses meilleurs restos parigots.
La dernière claque culinaire ?
C’était à Rice, un resto absolument incroyable à Finestrat, dans la province d’Alicante. J’y ai goûté des plats traditionnels retravaillés en textures inédites ! Celui qui m’a le plus marqué, c’est le tartare de bœuf avec tuile de riz.
Le resto avec la meilleure bande-son ?
J’adore le Café Laurent dans le 6e, à Paris… C’est cher, mais j’y vais au moins une fois par an pendant l’hiver pour un chocolat chaud avec mes copines. La playlist est super agréable, et si on a de la chance, on peut écouter un band de jazz en soirée !
Le casse-dalle d’après concert ?
Généralement, après un concert j’ai envie de frites, peu importe d’où elles viennent ! Mais j’avoue que mes préférées sont celles de Maoz Falafel, qu’on trouve autour de Saint-Michel.
La recette anti-blues du dimanche soir ?
C’est ce que mes copines et moi avons appelé les « pâtes à la to » : une pasta à la sauce tomate maison express. Si on me cuisine ça, je suis la plus heureuse !
Sur le feu en ce moment ?
Je finis mon premier album avec beaucoup d’impatience et une fatigue intense… Je fais aussi une date au Trianon le 27 novembre prochain – c’est complet, je suis surexcitée !
Ses restaurants préférés :
– Le Chardon, Paris 10e : « Le menu change au rythme des saisons, ce sont des plats inspirés de la cuisine française, travaillés avec des produits de qualité, et la carte des vins est aussi longue que délicieuse. »
– Luisa Maria, Paris 6e : « C’est mon resto italien préféré à Paris. Leurs pizzas sont excellentes et j’adore leurs antipasti de légumes. En plus, les prix sont abordables… et c’est juste à côté de chez moi ! »
– Yen, Paris 6e : « Un des meilleurs restaurants japonais de Paris. On y mange des soba et sushis préparés sur place, devant les clients, mais aussi d’autres plats traditionnels. J’y allais beaucoup avec ma famille pour les grandes occasions, et il nous arrivait d’y voir Jane Birkin avec son gros chien ! »