Les bouchées doubles

Cake salé vapeur à la poitrine de cochon fumée, oignons et comté

Une recette concoctée par Camille Guillaud, aux manettes de Candide à Paris, et bien enfournée dans le nouveau four Bespoke de Samsung.  

placeholder

© Virgile Castro

Le cake salé de Camille a beau se dévorer avant la crème brûlée d’Alessandro Candido, son complice aux fourneaux, les deux recettes, l’une vapeur, l’autre tradi, cuisent en même temps – pour gagner du temps !  

Contenu sponsorisé par Samsung.

Déroulé  

Couper la poitrine fumée en allumettes et les cuire dans une poêle chaude (sans matière grasse) jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées. Réserver sur un papier absorbant.

Éplucher et émincer les oignons puis les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Une fois qu’ils commencent à brunir, déglacer avec le vin blanc. Réserver.

Râper le comté, réserver.

Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet le yaourt, les œufs, la moutarde et l’huile d’olive restante.

© Virgile Castro

Ajouter la farine et la levure, mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit homogène puis ajouter la pincée de sel. Ajouter enfin la poitrine de cochon, les oignons et le comté, et incorporer le tout délicatement.  

Verser la préparation dans un moule beurré et enfourner 1 h dans le four Bespoke sur le mode « convection vapeur, intensité moyenne à 175 °». Une fois le cake sorti du four, vérifier qu’il est bien cuit avec la pointe d’un couteau.  

À servir tiède, à l’apéro ou en plat accompagné d’une salade verte.  

© Virgile Castro

Envie de voir double comme Alessandro et Camille ? Le nouveau four Bespoke de Samsung et sa technologie à double cavité vous jouent un sacré four, en permettant deux cuissons simultanées sans mélange de saveurs. La preuve avec ce combo de recettes : un cake salé cuit vapeur, moelleux et gonflé à bloc, enfourné en même temps qu’une crème brûlée, qui sent tout sauf les oignons et le comté ! C’est votre cuisine qui va être ravie !

Pour dégoter plus d’infos sur le four ou le choper tout court, c’est juste ici !

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.