Histoire d’être dévorés en primo piatto, les gnocchis de Camille font un rapide tour au four pendant que le rôtissage de la porchetta de son complice Alessandro suit son cours…Cuisson vapeur pour les uns, chaleur tournante pour l’autre : une cuisson simultanée qui fait passer moins de temps en cuisine, plus dans la salle à manger !
Contenu sponsorisé par Samsung.
Déroulé
Couper le butternut en deux, ôter les graines puis l’enfourner à 180 °C pendant 25 min.
Pendant ce temps, émincer finement l’ail et les oignons, détailler les champignons en morceaux.
Chauffer la noix de beurre dans une poêle puis rissoler l’ail et les oignons. Ajouter les champignons, laisser dorer. Ajouter la crème, laisser réduire de moitié. Assaisonner à convenance.
Quand le butternut est cuit, l’éplucher puis mixer la chair avec les œufs et ajouter la farine. Mettre la préparation dans une poche à douille et faire de longs boudins de 2 cm de diamètre sur une plaque de four huilée. Enfourner pendant 10 min en mode vapeur.
Une fois les boudins sortis du four, les couper en portions de 3 cm.
Pour le dressage, verser d’abord de la crème aux cèpes dans chaque assiette, déposer les gnocchis et ajouter un peu de persil ciselée. Saler, poivrer, c’est prêt !
Envie de voir double comme Alessandro et Camille ? Le nouveau four Bespoke de Samsung et sa technologie à double cavité vous jouent un sacré four, en permettant deux cuissons simultanées sans mélange de saveurs. La preuve avec ces affriolants gnocchis de butternut, hyper-moelleux et fondants grâce à leur cuisson vapeur, combinés avec une porchetta enfournée en chaleur tournante pour être rôtie au cordeau. Bref, d’aguichantes recettes qui arrivent à point pour les fêtes… Les petits plats et les grands, mais tout en même temps !
Pour dégoter plus d’infos sur le four ou le choper tout court, c’est juste ici !