Planted

Kebab végétal

Une recette de Pauline Celle et Julien Borie aux manettes de Baston, Bordeaux

placeholder

Recette Kebab végétal

© Caroline Mas

Vous y allez mollo sur la barbaque ? Essayez donc cette recette de kebab à base de viande végétale Planted marinée à l’huile d’olive et aux épices, à fourrer dans une moelleuse galette de pommes de terre avec sauce blanche, harissa et pickles… Pour ne rien louper, la cantine-boulange Baston (Meilleur matin, midi et soir Guide 2022) vous donne le ton !

Déroulé

Galette

Cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée puis les réduire en purée. Ajouter la farine, former une boule et l’abaisser au rouleau. Dans une poêle antiadhésive, cuire la galette 2 min de chaque côté sans matière grasse.

Kebab

Torréfier dans une poêle les graines de cumin, coriandre et moutarde. Les mixer avec l’huile d’olive et ajouter le ras el-hanout. Poivrer, saler puis masser le kebab Planted avec la préparation obtenue.

Cuire dans une poêle à feu assez vif jusqu’à obtention d’une jolie coloration.

Sauce blanche

Ciseler finement l’ail, l’échalote et le bouquet d’herbes. Zester l’agrume puis presser le jus. Ajouter le tout au fromage blanc, bien mélanger, saler et poivrer.

Sauce harissa

Faire tremper les piments dans de l’eau bouillante en les immergeant avec un poids. Pendant ce temps, peler et écraser les gousses d’ail avec le plat d’un couteau.

Sortir les piments et les ouvrir en deux dans la longueur pour y ôter les graines. Transférer les piments dans un mortier avec l’ail, les épices et une belle pincée de sel, et broyer à l’aide d’un pilon (à défaut, passer le tout au mixeur). Ajouter enfin l’huile d’olive et l’eau de rose.
Carottes rôties

Huiler les carottes puis les faire rôtir au four à 160 °C pendant 20-25 min.

Pickles

Verser le sucre, l’eau et le vinaigre dans une casserole et porter à ébullition. Pendant ce temps, tailler finement le légume, puis verser la préparation dessus.

Cette recette vous a ouvert l’appétit ? Découvrez toute la gamme de produits Planted juste ici !

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.