« J’ai toujours adoré les mélanges sucré-salé, un goût est souvent sublimé quand il est contrasté et c’est ce que je retrouve dans le beurre de cacahuètes ! Étalé dans un Hong Kong French toast, c’est incroyable en bouche : la texture du pain archi-moelleuse à l’intérieur et légèrement crunchy à l’extérieur, le beurre de cacahuètes qui fond… Un combo parfait pour le week-end. » Une recette à fricoter vite fait bien fait, encore meilleure accompagnée d’un latte réalisé avec le café Nespresso Congo Organic.
Déroulé
Mélanger le beurre de cacahuètes et le salidou jusqu’à obtention d’une texture homogène.
Mélanger l’œuf et le lait, puis réserver la préparation dans un récipient plat et assez grand pour pouvoir y tremper le pain.
Étaler environ 40 g de pâte de cacahuètes sur les tranches de pain. Les refermer comme un sandwich et tremper celui-ci dans le mélange œuf-lait.
Verser un peu d’huile dans une poêle chaude puis déposer le pain. Une fois que la première face est bien dorée, le retourner pour colorer l’autre face.
Servir le French toast dans une assiette, poser un petit carré de beurre dessus, et dévorer sans attendre.
Ce pain perdu hongkongais acoquiné à un latte vous a mis le café à la bouche ? Avec un Nespresso Congo Organic aux notes de fruits doux et de céréales grillées, c’est le combo parfait. Le plus fort de café ? Il se révèle encore mieux avec du lait… Pour découvrir cette gamme jusqu’à la dernière goutte, c’est par là !
Le café, c’est votre tasse de thé ? Ça tombe bien : en prenant quatre minutes (le temps de le boire) pour répondre à ces questions, vous remporterez peut-être la crème de la crème des machines Nespresso, d’une valeur de 549 € : la machine Creatista, avec des options en veux-tu en voilà, histoire de jouer les baristas ! Vous en voulez encore ? On ajoute aussi le des bouquins coolinaires et un guide Fooding 2023… Pour participer, c’est par ici !