Deux fois par mois, le Fooding et Alpro passent les belles plantes à la casserole pour un casse-dalle qui en a dans le végétal. Et c’est loin d’être la fin des haricots avec le chef Tamir Nahmias, aux fourneaux de la cantine levantine Adar, et son affriolant mashawsha ! Soit un cousin du houmous en moins lisse, ici à base de haricots coco, et servi avec une salade de tomates cerises, poivrons et roquette. Prêt·e ? Végétalisez !
Déroulé
Mashawsha
Écraser l’ail et le citron confit dans un mortier, puis ajouter les haricots précuits (et encore chauds), le jus du demi-citron, le tahini et l’huile d’olive afin d’obtenir une texture crémeuse mais pas lisse. Saler et ajouter de l’eau de cuisson des haricots si la texture est trop sèche.
Salade
Préchauffer le four à 200 °C puis enfourner le poivron entier pendant 20 min avec un filet d’huile d’olive.
Couper les tomates cerises et les olives en deux, hacher le basilic, couper l’oignon rouge en rondelles et le poivron rôti en gros dés.
Mélanger le tout dans un saladier avec la roquette et assaisonner avec le jus et les zestes du demi-citron, le vinaigre balsamique blanc, l’huile d’olive et la fleur de sel.
Dresser le mashawsha dans une assiette et le coiffer de salade.
Vous avez la vegédalle ? Par ici pour plus de régals avec Alpro !