Veggielicious

Mashawsha

Une recette de Tamir Nahmias, chef de Adar à Paris

placeholder

Mashawsha de Tamir Nahmias

Deux fois par mois, le Fooding et Alpro passent les belles plantes à la casserole pour un casse-dalle qui en a dans le végétal. Et c’est loin d’être la fin des haricots avec le chef Tamir Nahmias, aux fourneaux de la cantine levantine Adar, et son affriolant mashawsha ! Soit un cousin du houmous en moins lisse, ici à base de haricots coco, et servi avec une salade de tomates cerises, poivrons et roquette. Prêt·e ? Végétalisez !

Déroulé

Mashawsha

Écraser l’ail et le citron confit dans un mortier, puis ajouter les haricots précuits (et encore chauds), le jus du demi-citron, le tahini et l’huile d’olive afin d’obtenir une texture crémeuse mais pas lisse. Saler et ajouter de l’eau de cuisson des haricots si la texture est trop sèche.

Salade

Préchauffer le four à 200 °C puis enfourner le poivron entier pendant 20 min avec un filet d’huile d’olive.
Couper les tomates cerises et les olives en deux, hacher le basilic, couper l’oignon rouge en rondelles et le poivron rôti en gros dés.

Mélanger le tout dans un saladier avec la roquette et assaisonner avec le jus et les zestes du demi-citron, le vinaigre balsamique blanc, l’huile d’olive et la fleur de sel.

 

Dresser le mashawsha dans une assiette et le coiffer de salade.

 

Vous avez la vegédalle ? Par ici pour plus de régals avec Alpro !

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.