Dans ce troisième épisode, le mixo voyageur Nico de Soto (Bar Danico) et la cheffe indé Chloé Charles (Lago) liquident les dernières tomates de l’année. L’idée ? Un carpaccio de tomates galvanisé par une vinaigrette à la harissa, pour accorder comme il se doit un Paloma associant de la liqueur de pandan, un shrub (préparation à base de vinaigre et sucre) à la tomate et à la rose et un Fever-Tree Sparkling Pink Grapefruit.
Déroulé
Pour le Paloma twisté
Verser la tequila, la liqueur de pandan, le shrub et le Fever-Tree Sparkling Pink Grapefruit dans un verre type highball.
Déposer un glaçon et remuer.
Ajouter enfin la tomate cerise plantée dans un pic.
Pour le carpaccio de tomates
Rincer les tomates et retirer leur pédoncule.
Torréfier les graines à 170 °C pendant 8 minutes. Réserver.
Tailler les tomates très finement, puis disposer joliment les tranches sur une assiette et les assaisonner de zestes de citron et fleur de sel.
Réaliser la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients restants sauf le basilic pourpre (ajuster à volonté la quantité de harissa).
Arroser enfin les tomates de vinaigrette, parsemer le tout de graines torréfiées et ajouter quelques feuilles de basilic pourpre.
C’est prêt !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.