Les remue-recettes

Paloma et carpaccio de tomates

En quête de bonnes recettes à siroter et grignoter jusqu’à la fin de l’été ? La crème de la mixologie et de la gastronosphère (mais pas que !) aligne des pairings sans artifice et faciles à préparer, associant des assiettes hautement saisonnières et cocktails savamment secoués.

placeholder

le fooding

© Xavier Hudsyn

Dans ce troisième épisode, le mixo voyageur Nico de Soto (Bar Danico) et la cheffe indé Chloé Charles (Lago) liquident les dernières tomates de l’année. L’idée ? Un carpaccio de tomates galvanisé par une vinaigrette à la harissa, pour accorder comme il se doit un Paloma associant de la liqueur de pandan, un shrub (préparation à base de vinaigre et sucre) à la tomate et à la rose et un Fever-Tree Sparkling Pink Grapefruit.

Déroulé 
Pour le Paloma twisté
Verser la tequila, la liqueur de pandan, le shrub et le Fever-Tree Sparkling Pink Grapefruit  dans un verre type highball.
Déposer un glaçon et remuer.
Ajouter enfin la tomate cerise plantée dans un pic.
Pour le carpaccio de tomates
Rincer les tomates et retirer leur pédoncule.
Torréfier les graines à 170 °C pendant 8 minutes. Réserver.
Tailler les tomates très finement, puis disposer joliment les tranches sur une assiette et les assaisonner de zestes de citron et fleur de sel.
Réaliser la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients restants sauf le basilic pourpre (ajuster à volonté la quantité de harissa).
Arroser enfin les tomates de vinaigrette, parsemer le tout de graines torréfiées et ajouter quelques feuilles de basilic pourpre.
C’est prêt !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION. 

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.