Toquéra 307

Croqu'homard

Une recette de Sébastien Maréchal et Hugo Lefebvre, chefs de La Marée Jeanne à Paris

le fooding

Cuire le homard au court bouillon pendant 7 minutes et décortiquer. Emincer la queue et les pinces à chaud. Laver et émincer les cébettes, suer à l’huile d’olive. Réaliser la crème de parmesan (crème, parmesan rapé, jaune d’œuf) et réserver. Réaliser une vinaigrette avec des tomates confites passées au blender. Réaliser un pesto maison.Tailler une tranche épaisse de pain de mie. Réaliser le montage en commençant par les cébettes, la queue tranchée, la pince entière, la vinaigrette, le pesto.

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.