Toquéra 315

Encornet farci à la sétoise

Une recette de Paul-Arthur Berlin, chef de Métropolitain à Paris

le fooding

Dans un cul de poule mélanger la chair à saucisse, le piment d’Espelette, la soubressade, les herbes et la cive hachées grossièrement, la tranche de pain de mie, le lait, le sel, le poivre. Malaxer jusqu’à obtenir une farce compacte. Eplucher puis rincer l’encornet. Le remplir avec la farce. Dans un faitout, préparer la sauce en faisant revenir la tomate coupée en gros quartiers, le thym, le romarin, l’ail. Déglacer au Ricard. Déposer l’encornet dans le faitout. Mouiller le tout avec un bouillon de poisson tomaté ou de l’eau. Puis laisser cuire une heure et demie à feu doux. Faire frire la tête de l’encornet. Récupérer la sauce dans laquelle l’encornet a cuit et la passer au mixeur pour la transformer en émulsion. Dresser l’assiette avec l’encornet arrosé de l’émulsion, la tête frite et une portion de riz sauvage de Camargue.

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.