Toquéra 338

Langoustines et charlottes braisées

Une recette de Fernando de Tomaso, chef de Biondi à Paris

le fooding

Faire chauffer les braises ou une poêle. Dans une casserole à feux doux, faire chauffer les bouquets de sauge avec le fumet de poisson et la crème pendant une heure. Au bout d’une heure, retirer la casserole du feu puis faire un couvercle avec du film plastique et laisser reposer une heure encore. Saler et poivre les langoustine puis les déposer sur les braises/un grill/une poêle très chaude. Déposer aussi les pommes de terre entières avec la peau. Laisser cuire quelques minutes. Mixer le mélange sauge, fumet, crème pour obtenir une émulsion. Dresser dans l’orde : écrasée de pomme de terre, langoustine, émulsion, cébètte émincés. Ajouter quelques herbes (Mouron des oiseaux, cresson, jeunes pousses..).

  • partager
Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.