Toquéra 4662

Salade de haricots et pousses amères « Fresh 2 Death »

Une recette du restaurant Papilles à Paris

le fooding

Faire tremper les haricots pendant 24 heures, les cuire à l’eau pendant 40 minutes, les égoutter puis les laisser refroidir.
Pendant ce temps, émincer les oignons.
Couper grossièrement le gingembre et le mettre dans une casserole avec 200 g d’eau, le vinaigre blanc et le sucre. Faire cuire à feu élevé pendant 20 min.
Verser cette préparation sur les oignons et attendre 1 heure. Le liquide devient rose. Egoutter ces pickles. Réserver.
Assaisonner les haricots avec : ½ citron vert, la moutarde, le paprika, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Mélanger.
Assaisonner la salade frisée et le radicchio avec : l’autre moitié du citron vert, un filet d’huile d’olive, du sel et les pickles d’oignon. Mélanger.
Dresser les haricots au fond de l’assiette, superposer de salade verte et disposer généreusement les feuilles de menthe et de coriandre.
Servir.

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.