Placer tous les ingrédients de la pâte à roti dans un récipient ou le bol du robot.Pétrir à la main ou au robot pendant 20-30 minutes.
Filmer à fleur et laisser reposer la pâte à température ambiante 30 min minimum avant de confectionner les pâtons.
Pour confectionner les pâtons, se huiler les mains, préparer un lit d’huile au fond du bac gastro pour accueillir les pâtons, prendre un morceau généreux de pâte. Avec une main, former un trou entre son index et le pouce (signe ok de plongée 👌). Avec la deuxième main, placer la partie lisse de la pâte sur le trou formé avec les doigts et appuyer avec le pouce pour former une boule lisse, sans bulle et sans trou ! Pincer l’index et le pouce pour souder la boule (environ 80g) et la détacher avec un mouvement de rotation rapide. La badigeonner d’huile et passer à la suivante.
Filmer à fleur et laisser reposer les pâtons au frigo pendant 1h minimum (1 nuit au mieux), bien les badigeonner d’huile pour qu’ils ne collent pas.
Garnir de Philadelphia et replier en 4 en enveloppe en essayant d’enfermer l’air à l’intérieur.
Faire griller les roti à la plancha sur 220° ou à la poêle à feu moyen pendant 5 minutes approximativement, en les retournant régulièrement.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce sans ordre précis.
Plonger le roti dans la sauce, déguster !
Toquéra 544
Roti cheese et sauce menthe-piment-cumin
Une recette d’Amélie Daniel et Caroline Christophe, cheffes de Boleh Lah à Lyon
- partager