Au Fooding, on déconfine finement ! D’astreinte à domicile le plus clair de notre temps, nous, membres du Bureau et contributeur.rice.s, avons décidé de vous souffler nos meilleurs plans anti-loose pour tous les moods et tous les goûts : en ville ou à la campagne, seul.e ou en bonne compagnie, avec ou sans enfants, bidochards ou végi… Alors, attachez vos serviettes !
Aujourd’hui, en cuisine : Ella Martin-Gachot, notre ex-community manager, en famille à Austin.
Sa recette : Ma salade de betteraves rôties marinées à l’oignon rouge
Pourquoi cette recette ? C’est la salade fétiche de ma mère. On l’a déjà mangée quatre fois en trois semaines et on ne s’en lasse pas !
Recette :
Laver les betteraves en gardant la peau, les frotter d’huile d’olive et de sel. Les entourer d’aluminum pour les mettre au four à 230 degrés. Surveiller la cuisson pendant une vingtaine de minutes de manière à ce que les betteraves restent al dente.
Pendant la cuisson, préparer la marinade : fond d’oignon rouge coupé en fines lamelles, recouvert d’huile d’olive et de vinaigre de cidre. Ajouter épices, sel et poivre.
Retirer les betteraves du four, enlever la peau, les couper en fines lamelles que vous posez dans la marinade de manière à ce qu’elles soient recouvertes par les lamelles d’oignon rouge. Laisser mariner minimum 2h à temperature ambiante, ou bien plus longtemps au réfrigérateur.
Sur votre plat, dresser un fond de roquette, sur lequel déposer les lamelles de betterave en variant les couleurs. Ajouter sur les betteraves une partie des oignons rouges marinées (à votre goût). Émietter sur le tout le chèvre et le gorgonzola (ou roquefort). Ajouter les pistaches que vous auriez fait revenir dans un petit peu d’huile d’olive.
Couper du coriandre frais sur la préparation. Saler, poivrer, et server avec de la socca chaude ou n’importe quel bon pain toasté.