Toquéra 204

Aiguillettes de canard confites, orge torréfié et caramélisé

Une recette de William Ransone, chef du Bistro Urbain à Paris

le fooding

Faire torréfier l’orge à sec au four à 180°C une dizaine de minutes. Remuer de temps en temps pour avoir une coloration uniforme. Confire les aiguillettes de canard dans la graisse dans un four doux (100°C environ) une trentaine de minutes. Cuire l’orge dans de l’eau bouillante salée un bon quart d’heure. Bien égoutter. Le faire caraméliser dans une poêle avec le sirop d’érable et remuer pour bien l’enrober.
Quand les aiguillettes sont confites, les sortir du four, puis les remettre dans une poêle avec les champignons jusqu’à ce qu’elles prennent une belle coloration. Saler et poivrer, puis déglacer avec la sauce soja. Couper le feu. Réchauffer le bouillon de bœuf.
Dresser l’assiette en déposant l’orge au fond d’une assiette creuse, les aiguillettes de canard et la verdure, puis verser une petite louche de bouillon autour.

  • partager
Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.