Toquéra 280

Papillote de rascasse, courgettes, quinoa, tomates cerises et épices Pharaon

Une recette de Nicolas Potier, chef du Bocal à Reims

le fooding

Pour la garniture :
Tailler la courgette en julienne, en gardant la peau. Émincer finement l’oignon dans une sauteuse, puis le faire suer avec les épices et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter la courgette en julienne et faire tomber à feu doux. Mettre la gousse d’ail dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et les tomates cerises. Mélanger le tout une minute durant. Enfin, faire cuire le quinoa selon les instructions du producteur avant d’assembler les trois ingrédients. Réserver.

Pour assembler la papillote :
Poser le papier cuisson dans le cul de poule. Arroser le fond du bouillon de légumes et d’huile d’olive. Déposer 150 g de la garniture et bien assaisonner. Mettre ensuite les bouchées de rascasse, assaisonner de nouveau puis ajouter les graines, la ciboulette, les rondelles d’oignon rouge et la rondelle de citron. Terminer par une cuillère à soupe de bouillon de légumes et d’huile d’olive. Rassembler les coins du papier et bien nouer avec la ficelle. Veiller à laisser un peu d’espace entre le nœud et l’ensemble garniture-rascasse pour que la papillote gonfle bien.

Pour la cuisson et le dressage :
Déposer la papillote dans une poêle anti adhésive. Allumer le feu moyen et attendre que la papillote gonfle avant de la laisser chauffer 5 à 6 minutes. La retirer du feu, puis la servir dans une assiette, en coupant à l’aide d’un ciseau juste sous le nœud pour qu’elle s’ouvre.

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.