Veggielicious

Wings de pleurotes

Une recette de Foulématou Bangoura, cheffe de Chéri Coco à Pantin

placeholder

Deux fois par mois, le Fooding et Alpro passent les belles plantes à la casserole pour un casse-dalle qui en a dans le végétal ! Bien guidé·e par Foulématou Bangoura, la cheffe du spot afro-caribéen Chéri Coco, transformez vos pleurotes en wings de haut vol et acoquinez-les avec des haricots sautés à l’huile pimentée, des gombos snackés, une banane plantain grillée… et deux sauces pour bien lustrer le tout ! Prêt·e ? Végétalisez !

Déroulé

Sauce madd-mangue
Couper les madd et en extraire les fruits, puis couper la mangue en dés. Faire confire le tout dans la moitié du sucre de coco, de l’eau et de la ciboulette pendant 4 h. Réserver.

Sauce tamarin
Faire mariner le tamarin dans de l’eau pendant 2-4 h, puis le faire réduire dans le reste du sucre de coco et de l’eau et le gingembre frais râpé.

Wings de pleurotes
Tremper les pleurotes dans la farine de manioc, puis dans le lait de coco et enfin dans la chapelure. Réserver au réfrigérateur pendant 1 h.

Légumes 
Blanchir les haricots kilomètre pendant 3 min et les faire sauter dans l’huile pimentée à feu vif. Une fois qu’ils sont prêts, ajouter du poivre timut.
Snacker les gombos avec l’huile de tournesol pendant 10 min environ.
Sortir les pleurotes, ajouter de la panure puis les mettre à frire pendant 3 min.
Enfourner la banane plantain fendue en deux à 195 °C pendant 10 min. Une fois sortie du four, la saupoudrer d’épices cajun.

Vous avez la vegédalle ? Par ici pour plus de régals avec Alpro.

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.