Suivez l’autrice couteau suisse dans son quotidien bien rythmé par le remplissage de son panier : fruits et légumes, épices, fromages, olives… Des courses en circuit court qui mettent en lumière sa conso vertueuse, et prouvent que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs !
Épices Roellinger
« Pour la fraîcheur de leurs épices, la qualité de leur sourcing, la relation qu’ils entretiennent avec les producteurs et leur éthique irréprochable. »
Lemon Story
« Une petite boutique où Marion, que j’ai rencontrée, vend les agrumes de sa production familiale ainsi que ses produits transformés. Des fruits made in France, de saison et de top qualité ! »
Terroirs d’Avenir
« Pour les fruits et légumes ! Je les suis depuis le tout début, soit depuis une quinzaine d’années, et continue d’y aller les yeux fermés. »
My fermentation
« Hugo Chaise fait un travail passionnant dans son labo parisien, avec notamment de délicieuses pâtes miso. »
La ferme du Bois Normand
« Charlotte, ma productrice de chèvre, vend sur mon marché le samedi à Verneuil-sur-Avre, et me fournit en lait et fromages secs et frais. Tout est réalisé avec son mari, de l’élevage à la fabrication. »
La Tête dans les Olives
« Les meilleures huiles siciliennes, dégotées par Cédric Casanova ! Je les ai découvertes dès l’ouverture de sa petite boutique, il y a plus de quinze ans, et ne les ai jamais délaissées. »
Un ingrédient sourcé de près, c’est sacré ! Et ça, Nespresso l’a bien compris en participant activement à une culture durable du café dans le monde entier. Après plusieurs années de recherche, Nespresso met la cerise (de café) sur le gâteau avec une capsule compostable à base de papier : en la compostant simplement chez soi, elle deviendra une véritable ressource écologique pour nourrir les sols et participer à l’économie circulaire… La boucle est bouclée ! Pour en savoir plus, c’est par là.