But first, coffee!

Le grain-grain quotidien de Greg Marchand

Trois, deux, un… café ! Suivez l’une des journées bien dosées du chef Greg Marchand, tête pensante de l’empire Frenchie qui en a toujours sous le tablier. 

  • Date de publication
  • partager

Le grain-grain quotidien de Greg Marchand

© Marine Billet

La base pour bien commencer sa matinée ? Un espresso ! Après quoi Greg part se faire un petit jogg’, histoire de se mettre dans le mood de la journée qui l’attend : un saut chez ses primeurs et fromagers préférés rue du Nil, à côté de son fief, puis une dégust’ des derniers vins de Frenchie Caviste, avant de se (re)mettre en cuisine chez lui. L’occasion de tester quelques recettes qui pourraient bien finir dans les assiettes de ses établissements, comme les arepas inspirées de son voyage en Colombie, où il a rencontré des caféiculteur·rice·s Nespresso. En fin de journée ? Ça se passe au gastro, avec une préparation aux petits oignons en cuisine et beaucoup de motivation, avant le coup de feu du dîner !

Vous voulez tout savoir sur le breuvage favori de Greg Marchand ? Compostable à domicile, la nouvelle capsule Nespresso à base de papier s’ajoute tout naturellement à sa pile de déchets alimentaires qui termineront dans les composteurs collectifs parisiens. Pour ne pas en perdre un grain, par ici !


Le café, c’est votre tasse de thé ? Ça tombe bien : en prenant trois minutes (le temps de le boire) pour répondre à ces questions, vous remporterez peut-être la crème de la crème des machines Nespresso, d’une valeur de 549 € : la machine Creatista, avec des options en veux-tu en voilà, histoire de jouer les baristas ! Vous en voulez encore ? On ajoute aussi le bouquin de Frenchie, un guide Fooding 2023, et d’autres surprises… Pour participer, c’est par ici

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.