Où croiser le duo de queens le plus charismachic de la capitale ? Ambassadrices Jean-Paul Gaultier, expertes en mode et haute couture vintage, ou encore maîtresses de cérémonies iconiques pour le Fooding, Rose et Punani sont, depuis le 30 juin dernier, prétendantes au titre ultime de Reine de Drag Race France saison 2… Entre deux performances perchées sur quinze centimètres, elles nous parlent de leurs restos chéris !
Votre recette fétiche pour un dîner LÉ-GEN-DAIRE ?
Punani : Je fais simple : un bon plateau de fromages, parce qu’on est en France ici, que diable ! Des pâtes molles, des pâtes dures, des pâtes cuites… Évidemment, qui dit fromage, dit pain de qualité. Pour être sûre de son coup, direction le Fournil Éphémère, à Montreuil.
Rose : Étant très portée sur le sucre, je trouve qu’on néglige trop souvent le dessert, alors que c’est censé être le bouquet final ! Je dirais donc une tarte tatin bien de nos régions, un dessert qui en jette, en clin d’œil à Jacques Chirac et son amour des pommes.
La queen de vos tablées ?
Rose : On continue tout en légèreté avec l’incontournable raclette ! Un plat qui se savoure même en été : comme il donne super chaud, hop, à chaque mouvement de poêlon, on élimine des calories !
Punani : Une chakchouka maison : des œufs, des poivrons, des tomates, des oignons, des épices et pourquoi pas, de l’ail et de la feta pour les plus gourmandes. C’est vraiment LA recette du réconfort. Ça y est, j’ai faim.
Votre dernier slay culinaire ?
Rose : Accrochez-vous : un filet de poisson servi avec une émulsion de coco et galanga, des crevettes séchées et poêlées, et des pousses de tournesol. C’était chez BK, à Montagnac, un resto gastro qui ne paie pas de mine de l’extérieur, mais qui regorge de surprises ! La cheffe Annett Teich est germano-russo-ukrainienne, un mélange aussi surprenant que ses plats, et elle est d’une gentillesse et d’une passion totales !
Punani : Cap sur l’Italie, à Rome, chez Cuoco & Camicia. Et alors là ! Une carte réduite, des ingrédients simples mais travaillés, des goûts et des associations inédits et sophistiqués, sans oublier les desserts incroyables… Un vrai régal !
Projets, envies, actu… Vous avez quoi sur le feu en ce moment ?
Rose : Punani et moi faisons partie du casting de la saison 2 de Drag Race France, diffusée tout l’été sur France Télévisions, et dès la rentrée, nous ferons une tournée dans plusieurs villes de France – ainsi qu’en Suisse ! J’ai envie de prendre le temps de vivre cette aventure, car elle demande énormément de travail et risque de passer très vite !
Punani : Sur le feu en ce moment ? Une quiche ! C’est faux. Mais préparez-vous car la nouvelle saison de Drag Race France va être lé-gen-daire ! Et pour les plus curieuses, suivez-nous sur Instagram, on vous prépare des merveilles !
Leurs restos préf’ :
Rose
– Le Carré d’Arts, à Poitiers
– Le Jéroboam, à Paris
– L’Auberge de Layotte, à Tursac (« Une adresse que je ne donne normalement à personne ! »)
Punani
– Bountaraki, à Paros
– Les Planeurs, à Toulouse
– Tempête, à Paris