La crème de la crème

6 spots pour un affûtage aux petits oignons avant Run in Lyon

Run in Lyon by Harmonie Mutuelle approche à grandes enjambées et vous ne savez toujours pas où grailler ni roupiller ? Le Fooding fait monter votre cardio piano en vous servant, tout chaud sur un plateau, une liste de spots où sprinter tête baissée en fonction de votre parcours préféré. 

 

En collaboration avec Run in Lyon by Harmonie Mutuelle.

  • Date de publication
  • par
    Julie Zane
  • partager

Restaurant La Virée (Lyon)

© Chloé Courbière

Petit déj’ de vainqueur

Quand il s’agit d’aller borner quelques heures, le petit déjeuner devient le repas le plus important de la journée. Alors, mieux vaut être prévoyant·e et prendre une longueur d’avance en allant choper, la veille, les super miches au levain naturel de la boulangerie italo-cocorico Mado. Batteries chargées, ligne d’arrivée assurée !

Mado – 26, rue de la Thibaudière, Lyon 7e

Luxe, calme et grandes foulées

Le secret pour exploser son chrono ? Un bon et gros dodo ! Planté à un peu plus d’un kilomètre de la ligne de départ, l’Hôtel de l’Abbaye est l’endroit rêvé pour démarrer son semi-marathon du bon pied. 21 piaules, comme le nombre de bornes d’un semi, ça n’a sans doute rien d’un hasard… mais attention quand même aux faux départs !

Hôtel de l’Abbaye – 20, rue de l’Abbaye-d’Ainay, Lyon 2e

Menu enfant pas plombant

Le Kitchen est toute l’année en mode marathoon’s. À table, la carte est la même pour tous·tes les convives, mais adaptée à la faim et aux envies de vos mioches. Une fois l’assiette dévorée et les baskets lacées, les kids seront fin prêts pour sprinter avec vous jusqu’à la ligne d’arrivée… comme des grand·es !

Le Kitchen – 34, rue Chevreul, Lyon 7e

Dîner bistrotier sans forcer

Voici la recette pour faire rimer courir uniquement avec plaisir : s’enfiler de très chouettes assiettes au néobistrot La Virée le samedi soir, et boucler son week-end en beauté en prenant le départ des cinq kilomètres du Run Solidaire – non chronométré.

La Virée – 21, rue Jean-Larrivé, Lyon 3e

Ravito très jojo

Qui a dit que les supporters avaient la vie facile ? Avant de rejoindre le bord de la route pour encourager ses coureur·ses préféré·es, il est vivement conseillé de s’échauffer l’estomac avec les kawas et glutenneries bien ficelées de La Boîte à Café. Tout le monde a droit à son ravito !

La Boîte à Café – 3, rue de l’Abbé-Rozier, 69001 Lyon

Compète plus boule à facettes

Tous ces kilomètres enfilés, et toujours pas fatigué·es ? Magnifiquement placé aux pieds des pentes, le bar-boîte Super5 et sa vibe de repaire est-allemand raviront les coureur·ses qui n’auront pas dit leur dernier mot… et voudront fêter leur médaille bien méritée avec du vin nat’, des cocktails et bao à gogo !

Super5 – 2, rue de Savy, Lyon 1er

  • partager
Le nouveau guide Belgique est sorti du four !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE COMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.