Petit déj’ de vainqueur
Quand il s’agit d’aller borner quelques heures, le petit déjeuner devient le repas le plus important de la journée. Alors, mieux vaut être prévoyant·e et prendre une longueur d’avance en allant choper, la veille, les super miches au levain naturel de la boulangerie italo-cocorico Mado. Batteries chargées, ligne d’arrivée assurée !
Mado – 26, rue de la Thibaudière, Lyon 7e
Luxe, calme et grandes foulées
Le secret pour exploser son chrono ? Un bon et gros dodo ! Planté à un peu plus d’un kilomètre de la ligne de départ, l’Hôtel de l’Abbaye est l’endroit rêvé pour démarrer son semi-marathon du bon pied. 21 piaules, comme le nombre de bornes d’un semi, ça n’a sans doute rien d’un hasard… mais attention quand même aux faux départs !
Hôtel de l’Abbaye – 20, rue de l’Abbaye-d’Ainay, Lyon 2e
Menu enfant pas plombant
Le Kitchen est toute l’année en mode marathoon’s. À table, la carte est la même pour tous·tes les convives, mais adaptée à la faim et aux envies de vos mioches. Une fois l’assiette dévorée et les baskets lacées, les kids seront fin prêts pour sprinter avec vous jusqu’à la ligne d’arrivée… comme des grand·es !
Le Kitchen – 34, rue Chevreul, Lyon 7e
Dîner bistrotier sans forcer
Voici la recette pour faire rimer courir uniquement avec plaisir : s’enfiler de très chouettes assiettes au néobistrot La Virée le samedi soir, et boucler son week-end en beauté en prenant le départ des cinq kilomètres du Run Solidaire – non chronométré.
La Virée – 21, rue Jean-Larrivé, Lyon 3e
Ravito très jojo
Qui a dit que les supporters avaient la vie facile ? Avant de rejoindre le bord de la route pour encourager ses coureur·ses préféré·es, il est vivement conseillé de s’échauffer l’estomac avec les kawas et glutenneries bien ficelées de La Boîte à Café. Tout le monde a droit à son ravito !
La Boîte à Café – 3, rue de l’Abbé-Rozier, 69001 Lyon
Compète plus boule à facettes
Tous ces kilomètres enfilés, et toujours pas fatigué·es ? Magnifiquement placé aux pieds des pentes, le bar-boîte Super5 et sa vibe de repaire est-allemand raviront les coureur·ses qui n’auront pas dit leur dernier mot… et voudront fêter leur médaille bien méritée avec du vin nat’, des cocktails et bao à gogo !
Super5 – 2, rue de Savy, Lyon 1er