Commerce

Mado

Boulangerie Mado (Lyon)

© Charlotte Coing

  • Date
  • partager

Madonna ! Depuis que la Lyonnaise Charlotte Coing et le Lombard Jacopo Bertola ont posé leurs miches à la Guillotière, les fournils du quartier ont du souci à se faire… Car dans cette boulangerie italo-cocorico à la devanture menthe poivrée, le painpant binôme (elle ancienne prof de français, lui ancien pizzaïolo) ne propose rien que du local et du bio, le tout à base de levain naturel : du pain aux bonnes graines du Moulin Marion, une brioche presque trop dodue pour être vraie, des scones au miel… Et du côté des italianités, des maritozzi (brioches joufflues bourrées de crème montée), une éphémère colombe de Pâques (brioche aux fruits confits cousine du panettone) ou encore une focaccia sucrée. Cerise sur la brioche ? Mado récompense les bonnes pâtes qui viennent avec leur propre contenant. // Victoria Bout

LA PÉPITE : la focaccia ronde, toute dorée et alvéolée, salée et huilée comme jamais (19 € le kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.