Commerce

Laiterie de Lyon

Fromagerie Laiterie de Lyon

© Gaëlle Vieillefon

  • Date
  • partager

Frometons from Lyon ! Une laiterie urbaine à la belle dégaine, ouverte en 2020 par Anaïs Duraffourg (fille de producteurs de comté formée à la Laiterie de Paris), où elle fabrique et vend ses fromages et yaourts avec son associée Émilie Bruyère et le fromager Lucas Clément. Fruits du bon lait bio du GAEC Le Mas d’Ilins, à une vingtaine de bornes de là, des yaourts aux parfums affriolants, du skyr qui passe crème, du halloumi et, star du lieu, le Petit Pont, un fromage proche du saint-marcellin, qui doit son affinage à un champignon présent dans l’air du Rhône. Sans compter les autres fromages très affinés : gouda fumé, saint-nectaire d’enfer, gorgonzola à la cuillère… Pour accompagner ? Un beaujolais-villages nature Séléné de Sylvère Trichard, des miels et confitures, des terrines et pâtés de cochons de plein air de la Ferme d’Anaïs… // Marie Quetsche

LA PÉPITE : Les yaourts olé-olé qui sentent bon l’été, infusés à la verveine ou lavande (4 € le pot de 450 g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.