Commerce

La Laiterie de Paris

Fromagerie La Laiterie de Paris

© La Laiterie de Paris

  • Date
  • partager

Ça sent bon les pieds rue des Poissonniers ! En cause ? La laiterie urbaine et engagée de Pierre Coulon, qui, après avoir roulé sa bosse comme éleveur de chèvres en terre nantaise, a fait sa transhumance vers la capitale. Là, entre Montmartre et la Goutte-d’Or, le voilà qui produit désormais préparations laitières et joyeux frometons grâce à des vaches d’Île-de-France et de Normandie. À choper dans la micro-boutique avec vue vitrée sur l’atelier : fontainebleau au yuzu, au halva ou aux marrons glacés selon les saisons ; burratas pimpées, comme cette association cerises, amandes torréfiées et thym ; « halum » 100 % maison inspiré du halloumi chypriote ; chèvre plus-frais-tu-meurs au zaatar ; raclette au CBD ; brie criblé de pistaches, abricots et basilic… et même un vrai pue-bon de Normandie, préparé avec du lait cru et moulé à la louche par la Laiterie, qui a racheté en 2021 une fromagerie… à Camembert ! // Élina Pavik

LA PÉPITE : le chèvre du moment, une créa éphémère qui associe aussi bien la menthe et le kumquat que le sapin et le citron vert (6,50 € la pièce).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.