Commerce

Vivre(s)

  • Date
  • partager

Pour vivre(s) heureux·ses, vivons sourcé ! En pleine Goutte-d’Or, Sonia Aïssaoui et Sydney Verroy, en couple à l’épicerie comme à la ville, remplissent les cabas en toute simplicité – même les plus exigeants. Dans leur échoppe à l’accueil aux airs de marché du dimanche, on chope légumes et fruits de saison en direct de producteur·rice·s d’Île-de-France, charcuteries des Jumeaux aux Lilas, pains au levain pétris à Saint-Denis, café des voisins de Populaires, chocolats signés Plaq… en plus de quelques livres de cuisine pour nourrir aussi l’esprit. On regretterait presque qu’il n’y ait pas une ou deux tables pour prolonger la visite. // Sofia Sétif

LA PÉPITE : la divine miche au sarrasin (14 € le kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.