Commerce

Les jumeaux

Les Jumeaux (Les Lilas)

© Toby Glanville

  • Date
  • partager

Au cœur des Lilas, les jumeaux Slim et Karim Loumi donnent le ton depuis plus de dix ans : la bidoche du turfu sera halal et bio ! La trentaine à peine entamée, ces pionniers peuvent se targuer d’être à la tête de la première boucherie du genre en France, et d’avoir dépoussiéré par la même occasion l’image du certifié halal. Merguez pas grasses, délicate chipolata-comté, rougeoyant bœuf de Galice, agneau de pré salé du MontSaint-Michel… Les pièces classiques s’entendent à merveille avec leurs voisines de coutume plus rare en halal (bacon de veau, canard). Dans l’imposant four des monozygotes mijotent à basse température de juteuses épaules d’agneau, tandis qu’à côté de la caisse, quelques produits d’exception (miels, huiles) attirent l’attention. Mention spéciale pour le service 5 étoiles, à l’image des produits. // Sofia Sétif

LA PÉPITE : une côte de bœuf de Galice (90 € le kg), histoire de fumer tout le monde au barbec’, et un foie gras d’oie sauvage, garanti sans gavage (130 € les 125 g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.