Commerce

La Gambette à Pain

La Gambette à Pain (Paris)

© La Gambette à Pain

  • Date
  • partager

Jean-Paul Mathon fournit à toutes celles et ceux qui viennent à lui des miches aux farines anciennes et des viennoiseries pur beurre à base de farine T80, fait rare. Menant une vie d’ascète, loin des sollici- tations numériques, de la presse ou du gratin, l’homme défourne cinq jours sur sept son addictif « Mon pain préféré » au léger goût fumé, sa Gambette, baguette aux notes noisettées-caramélisées, et une miche d’épeautre à se damner. Gâteau au chocolat, flan nature et tartes aux fruits de saison font, elles aussi, belle figure. //S.S.

LA PÉPITE : La Mouna, une envoûtante brioche à la fleur d’oranger et à la vanille (3,90 € le quart).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.