Commerce

Les Apaches

Boucherie Les Apaches

© Emma Picq

  • Date
  • partager

Arrêt-buffet ! Après avoir traîné sa carcasse sur les terrains de rugby pro, Vincent Deniau a retrouvé son pote d’enfance François Guillemin derrière le billot. CAP en poche, les deux barbaqueurs ont mis le grappin sur une boucherie de quartier pour en faire leur canaille QG, blazé d’après les titis voyous de la Belle Époque mais au sourcing irréprochable : précieux faux-filet de salers bien élevé par Frédéric Raynaud ; côte de cochon persillée en direct de la ferme landaise La Bruyère ; éclatante saucisse maison acoquinant poitrine de porc fumée, blettes, épinards, ail et persil ; terrine de campagne à l’armagnac qui met entre les poteaux… Et au rayon épicerie, quelques raretés comme ce vinaigre bio au kimchi signé La Préserverie, ou ce bocal de courgettes au zaatar de La Petite Cantine. De quoi se faire une sévère fourchette. // Adrien Bir

LA PÉPITE : la terrible tourte à l’effiloché d’épaule de porc confite pendant 12 heures (11 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.