Commerce

Pilo's

Pâtisserie Pilo's (Paris)

© Pilo's

  • Date
  • partager

Pour tout bon chilleur du 20e, cette rue s’ouvrant sur le cimetière du Père-Lachaise a un potentiel de dingue. C’est donc là que Pilar D’Amuri, pâtissière argentine au bon flair, a installé son cosy Pilo’s, un salon de thé où les places sont chères. En el menú ? Des cafés parigots de Mick, des thés Happy Blue Tea, et les créations pâtissières de la patronne. Derrière le comptoir, les sucreries sud-américaines (medialunas, alfajor) fricotent avec les classiques parfaitement maîtrisées – tarte ricotta, carrot cake… (4-6 €). Pour les mordus, la cheffe propose aussi des gâteaux à emporter sur mesure et sur commande. //Sofia Sétif

LA PÉPITE : L’alfajor, un sablé argentin au dulce de leche (2 à 3,80 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.