Nos meilleures adresses

Nos meilleures boucheries à Paris

  • Date de publication
  • partager

Boucherie Lastre Sans Apostrophe (Paris)

© Christine Doublet

Côte de cochon persillée, magret de canard du Gers, rillettes de compète.. Direction les meilleures boucheries de Paname pour barbaquer comme jamais !

Les Apaches, Paris 20

Arrêt-buffet ! Après avoir traîné sa carcasse sur les terrains de rugby pro, Vincent Deniau a retrouvé son pote d’enfance François Guillemin derrière le billot… Lire la suite.

Viande & Chef, Paris 10

Il y a un peu plus d’engagement, on vous le met ? Lorsque Simon Bricard n’est pas occupé à donner un magistral cours d’embossage dans son amphi avec vue sur billot, ce boucher reconverti prêche au tout-venant son discours sur l’agriculture du vivant… Lire la suite.

Terroirs d’avenir, Paris 2, Paris 4 et Paris 11

Plus qu’un concept, fondé par Samuel Nahon et Alexandre Drouard, Terroirs pour les intimes, c’est une tribu d’artisan·e·s et commerçant·e·s aux produits de première bourre, rassemblés dans une série d’échoppes sans enseigne où se fournissent gourmets avisés, chef·fe·s exigeant·e·s et touristes bien renseigné·e·s… Lire la suite.

Lastre Sans Apostrophe, Paris 7

C’est l’histoire d’une romantique promesse faite par Yohan Lastre en plein championnat du monde de pâté en croûte (si, si, ça existe !) : si ce cuistot, passé par le Ritz et la Tour d’Argent, emmenait son œuvre en finale, celui-ci aurait sa propre enseigne… Lire la suite.

Billot Club, Paris 17

Quand une bande de joyeux cadres reconvertis (Jean Nicolas Meiffret et Sébastien Rouby) passent leur CAP boucherie et s’associent à un jeune cuistot champion de France de barbeuc’ (Augustin Savouré), ça donne envie de se coucher sur le Billot (Club) ! Lire la suite.

Découvrez ici toutes nos boucheries à Paris et partout en France !

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.