Commerce

Double Crème

Fromagerie Double Crème (Pantin)

© Double Crème

  • Date
  • partager

Après avoir roulé sa meule en rédac et agence gastro, Élise Flamant a affiné son projet de vie dans cette fromagerie pantinoise tout en camaïeu de (double) crème, ouverte avec son acolyte Emmanuelle Lefrançois – également derrière la Fromagerie du Pré. La came ? Des lactoseries maison (brie au pesto d’ail des ours et noisettes, beurre au piment d’Espelette…) et des frometons d’autres horizons : saint-marcellin d’Isère, vacherin des Aravis, monlési de Neuchâtel au lait cru de vache… Et pour faire déborder son panier, on chipe sur les étagères de la pâte de coing ou de genièvre, des pickles de tomate verte de la Conserverie de la Forêt, et même de quoi faire glisser avec la sélection de vins nat’. Bref, rien que la crème de la crème ! // Henriette Ma

LA PÉPITE : le racotin au lait cru de chèvre, affiné sur place (6,10 € pièce).

 

 

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.