Commerce

Fresco

Glacier Fresco (Lyon)

© Fresco

  • Date
  • partager

À la fraîche, Julia Canu et Tiago Barbosa (Único, Minnà) poursuivent leurs aventures saccharo-givrées à Lyon dans ce glacier de poche parfum tutti frutti, campé sur les quais de Saône. Le pitch ? Tous les mois, quatre saveurs locales à base de lait, crème de Bresse et fruits frais… et basta ! Pour l’excentricité, c’est du côté des toppings qu’il faut piocher : le sorbet kiwi chope une style pavlova avec une espuma de yaourt et des morceaux du même fruit ; et le sorbet au cidre vire carrément breton une fois rehaussé de pommes rôties, caramel de cidre et biscuit sarrasin-amande. Bon à savoir, les classiques pâtissiers de Minnà (vacherin, omelette norvégienne, profiteroles, panettone) et les glaces en pot d’Único sont aussi dispos à emporter. // Marie Salmon

LA PÉPITE : l’intense « choco-loco », immanquable pour les inconditionnel·le·s du genre cacaoté : une glace au chocolat augmentée d’une ganache choco-piment et d’une guimauve chocolatée (5,90 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.