Commerce

Fresco

Glacier Fresco (Lyon)

© Fresco

  • Date
  • partager

À la fraîche, Julia Canu et Tiago Barbosa (Único, Minnà) poursuivent leurs aventures saccharo-givrées à Lyon dans ce glacier de poche parfum tutti frutti, campé sur les quais de Saône. Le pitch ? Tous les mois, quatre saveurs locales à base de lait, crème de Bresse et fruits frais… et basta ! Pour l’excentricité, c’est du côté des toppings qu’il faut piocher : le sorbet kiwi chope une style pavlova avec une espuma de yaourt et des morceaux du même fruit ; et le sorbet au cidre vire carrément breton une fois rehaussé de pommes rôties, caramel de cidre et biscuit sarrasin-amande. Bon à savoir, les classiques pâtissiers de Minnà (vacherin, omelette norvégienne, profiteroles, panettone) et les glaces en pot d’Único sont aussi dispos à emporter. // Marie Salmon

LA PÉPITE : l’intense « choco-loco », immanquable pour les inconditionnel·le·s du genre cacaoté : une glace au chocolat augmentée d’une ganache choco-piment et d’une guimauve chocolatée (5,90 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.