Commerce

Bonomia

Boulangerie Bonomia (Lyon)

© Bonomia

  • Date
  • partager

Tout est bon dans le pâton ! Évadée des labos, l’ex-biologiste Mayé Lepoutre a viré lobbyiste des levains naturels, farines bio et blés paysans, qu’elle pétrit lentement dans sa fabrique à lingots de la Croix-Rousse. Côté ambiance, la dernière pousse de la rue des Pierres-Plantées (pensez Tête Bech, Le Desjeuneur, Maria) est plus proche de l’officine mexi-scandi que du fournil tradi, où l’on pouvait shopper ce jour-là, sur l’étagère rayonnante : un pain au blé khorasan ancestral ; une version petit épeautre bien gaulée ; des pompes à l’huile provençales vegan ; un cookie cranberry / chocolat blanc ; de la babka praline-choco… // Marie Salmon

LA PÉPITE : une moelleuse brioche « chouchou » aux noisette et amandes (1,50 € la part).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.