Commerce

Bonomia

Boulangerie Bonomia (Lyon)

© Bonomia

  • Date
  • partager

Tout est bon dans le pâton ! Évadée des labos, l’ex-biologiste Mayé Lepoutre a viré lobbyiste des levains naturels, farines bio et blés paysans, qu’elle pétrit lentement dans sa fabrique à lingots de la Croix-Rousse. Côté ambiance, la dernière pousse de la rue des Pierres-Plantées (pensez Tête Bech, Le Desjeuneur, Maria) est plus proche de l’officine mexi-scandi que du fournil tradi, où l’on pouvait shopper ce jour-là, sur l’étagère rayonnante : un pain au blé khorasan ancestral ; une version petit épeautre bien gaulée ; des pompes à l’huile provençales vegan ; un cookie cranberry / chocolat blanc ; de la babka praline-choco… // Marie Salmon

LA PÉPITE : une moelleuse brioche « chouchou » aux noisette et amandes (1,50 € la part).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.