Commerce

Unico

Unico (Lyon)

©Unico

  • Date
  • partager

À Lyon, on mesure la température à la longueur de la queue qui s’étire jusqu’à l’enseigne d’Unico. Un comptoir, quelques tables et un labo vitré où s’affairent Julia Canu et Tiago Barbosa, duo corso-brésilien formé sur les bancs de l’Institut Bocuse et rodé chez Geronimi. Leur credo ? Les sorbets de saison turbinés à partir de fruits frais, point trop sucrés, parfois très bruts, comme cette léchouillade saveur cerise, ce cône (maison) à la pêche sanguine, ou ce parfum abricot rôti (avec la peau) et romarin. Côté glaces, des créations plus câlinantes, comme celle, sublime, à la pistache bio d’Espagne, ou aux herbes du maquis (2,90 à 5,90 € le pot). Et pour les petits et grands marmots, des Esquimaux au caramel nappés de choco et cacahuètes. // D.S.

LA PÉPITE : un A/R Corse-Brésil avec le combo huile d’olive, herbes du maquis et vanille très fraîche (3,90 € les deux boules).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.