Commerce

Unico

Unico (Lyon)

©Unico

  • Date
  • partager

À Lyon, on mesure la température à la longueur de la queue qui s’étire jusqu’à l’enseigne d’Unico. Un comptoir, quelques tables et un labo vitré où s’affairent Julia Canu et Tiago Barbosa, duo corso-brésilien formé sur les bancs de l’Institut Bocuse et rodé chez Geronimi. Leur credo ? Les sorbets de saison turbinés à partir de fruits frais, point trop sucrés, parfois très bruts, comme cette léchouillade saveur cerise, ce cône (maison) à la pêche sanguine, ou ce parfum abricot rôti (avec la peau) et romarin. Côté glaces, des créations plus câlinantes, comme celle, sublime, à la pistache bio d’Espagne, ou aux herbes du maquis (2,90 à 5,90 € le pot). Et pour les petits et grands marmots, des Esquimaux au caramel nappés de choco et cacahuètes. // D.S.

LA PÉPITE : un A/R Corse-Brésil avec le combo huile d’olive, herbes du maquis et vanille très fraîche (3,90 € les deux boules).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.